Huile essentielle de Tea Tree et la peau

L’huile essentielle de tea tree est utilisée le plus couramment sur la peau en raison de ses remarquables  propriétés antibactériennes et antifongiques  largement été démontrées et qui en font l’un des remèdes majeurs contre les mycoses (le pied d’athlète par exemple), l’acné, les abcès

C’est un fongicide très efficace, les verrues peuvent aussi disparaître facilement avec l’huile de tea tree.

Son action antiseptique puissante permet de lutter également contre les infections de la peau comme les affections, les irritations, les ulcères, les blessures, les brûlures, les abcès, les furoncles.

On peut utiliser l’huile essentielle de tea tree pour la cicatrisation et le soin de blessures et pour les soins de la peau.

L’huile essentielle de tea tree rafraîchit la peau et sert à se débarrasser de l’acné, de l’herpès et du zona.

En cas de panaris ou infections des ongles l’huile essentielle de tea tree s’avère très efficace et tout autant pour désinfecter les plaies ou les piqûres d’insectes. Son odeur contribue également à éloigner ces petites bêtes.

L’huile essentielle de tea tree a un très grand pouvoir pénétrant. Une friction sur le cuir chevelu permet de se débarrasser des poux et des tiques ainsi qu’à faire disparaître les pellicules et à soigner le prurit du cuir chevelu.

Par ailleurs L’huile essentielle de tea tree soigne l’érythème fessier et les escarres,les crevasses de la peau et les coups de soleil.

Elle a une action anti-inflammatoire et astringente, il resserre les tissus. Elle est déodorante, balsamique et bactéricide. L’huile essentielle de tea tree peut être utilisée comme lotion après le rasage.

Enfin l’huile essentielle de tea tree présente l’avantage de ne pas agresser la peau, même fragile. Cependant, on l’utilise le plus fréquemment diluée à 10% dans une huile végétale.

Huile essentielle biologique de Tea Tree

Acheter de l huile essentielle biologique de Tea Tree