Huile essentielle de Tea Tree et Acné

L’huile essentielle de tea tree est une solution naturelle particulièrement efficace pour traiter l’acné de façon durable.

L’acné est une affection cutanée fréquente, due en général à des modifications hormonales ou une alimentation déséquilibrée qui entrainent un accroissement de l’activité des glandes sébacées du visage de la poitrine et du dos.

Le sébum produit est retenu sous la peau, en formant le plus souvent un point noir, qui, dans les cas ou il s’infecte, se transforme en bouton.

l’acné peut entrainer une grave perturbation de la vie sociale des personnes qu’elle touche, principalement les adolescents.

Bien qu’il existe un grand nombre de lotions et de crèmes les résultats se révèlent tout à faits aléatoires et relatifs et ne sont pas pour certains exempts de composants entrainant des effets secondaires.

L’avantage incomparable de l’huile essentielle de tea tree tient au fait que c’est un remarquable antiseptique qui en raison de son très faible taux de cinéol agit en douceur et n’entraine donc aucune irritation de la peau même quand elle est délicate.

Les propriétés de l’huile essentielle de tea tree peu courantes sont de pénétrer sous la surface de la peau et favorisent la disparition de boutons d’acné souvent longs à guérir.

Un grand nombre de personnes atteintes d’acné ont ainsi obtenu des résultats probants après avoir expérimenté l’huile essentielle de tea tree bio.

La méthode recommandée consiste à se laver soigneusement le visage, puis d’appliquer l’huile essentielle de Tea Tree bio avec le doigt ou avec un coton trois ou quatre fois le premier jour, puis deux ou trois applications chacun des trois jours suivants.

L’huile essentielle de tea tree se révèle ainsi un excellent traitement de l’acné même pour les peaux les plus délicates.